Save the date !

Confirmez rapidement votre présence par mail, FB, ou encore messenger.

Atelier coopératif proposé et animé par Mathieu VIGOU.

Durée: 1h

Participation financière : 1€/personne. A verser à L’éthiquête.

Services: salle de conférence, eau, WC, WIFI.

Inscription par mail ou MP vivement recommandée. En dessous de 10 inscrits l’atelier peut être annulé en accord avec l’animateur.

Résumé :

« Après 10 ans d’expérience dans divers projets informatiques, et portant un intérêt particulier à l’écologie, Mathieu se consacre aujourd’hui à une application plus respectueuse et engagée de son métier.

Peu perceptible et évidente à appréhender car éloignée de notre regard, l’utilisation des produits high-tech est source de pollution grandissante. L’atelier numérique et environnement s’adresse à toute personne sensible à l’utilisation des outils numériques et à leurs impacts.

Au fil de l’atelier, vous découvrirez ce qu’est le numérique, ses répercussions sur notre environnement et quelles actions chacun•e d’entre nous peut mettre en place pour réduire son empreinte environnementale. »

Votez pour la date du 1er atelier coopératif !

Atelier proposé par Mathieu Vigou

Après 10 ans d’expérience dans divers projets informatiques, et portant un intérêt particulier à l’écologie, Mathieu se consacre aujourd’hui à une application plus respectueuse et engagée de son métier. Peu perceptible et évidente à appréhender car éloignée de notre regard, l’utilisation des produits high-tech est source de pollution grandissante. L’atelier numérique et environnement s’adresse à toute personne sensible à l’utilisation des outils numériques et à leurs impacts. Au fil de l’atelier, vous découvrirez ce qu’est le numérique, ses répercussions sur notre environnement et quelles actions chacun•e d’entre nous peut mettre en place pour réduire son empreinte environnementale.

Pour choisir parmi les différentes dates proposées : https://framadate.org/aGhuZNwkNdt4ABOk

Recette italienne de sauce tomate !

Avec la saison des tomates qui arrive, pourquoi ne pas essayer de faire sa propre sauce tomate, à l’occasion d’un plat (pizza, gnocchis, pâtes) ou pour faire des conserves ? Il existe beaucoup de recettes et de variantes ; je vous donne ici une recette inspirée de celle de ma nonna, reprise par ma maman, riche en goûts et rapide à réaliser. Pronti, via !
Continuer la lecture de « Recette italienne de sauce tomate ! »

Les vins sont-ils vegan ? Aïe, la colle!

Demandez au caviste de votre quartier s’il a des vins vegan ou végétaliens et vous aurez certainement des surprises. La réponse la plus courante est : « le vin, c’est du jus de raisin fermenté, donc c’est végétal » ou « j’ai du vin bio, si vous voulez ». Il y a une phrase que j’entends parfois et que j’aime beaucoup, c’est : « pourquoi? c’est quoi le problème avec le vin? ». Voilà qui est bien formulé. Alors viens, on t’explique. Continuer la lecture de « Les vins sont-ils vegan ? Aïe, la colle! »